Publicité

Accusé de viol puis élargi de prison, Sitor NDOUR déballe : « J’ai souffert, mais j’ai identifié les comploteurs »

Accusé de viol puis élargi de prison, Sitor NDOUR déballe : « J’ai souffert, mais j’ai identifié les comploteurs »

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Accusé de viol sur sa domestique de 16 ans, Sitor Ndour a été acquitté au bénéfice du doute par la Chambre criminelle du tribunal de grande instance hors classe de Dakar qui avait rendu son verdict le mercredi 19 avril 2023. Quatre moi après, l’ancien Directeur du Centre des Œuvres universitaires de Dakar (COUD) accorde un entretien à Aissatou DIOP FALL sur PUBLICSN TV hier 16 juillet 2023. L’ex PCA de la Société d’Aménagement et d’Exploitation des Terres du Delta du Fleuve Sénégal (SAED) revient sur son séjour carcéral non sans lié cette affaire à la politique.

Publicité

Après sept (07) mois passé à la citadelle du silence, Sitor a recouvert la liberté avril dernier. Depuis qu’il a été acquitté au bénéfice du doute, il n’ a pipé mot sur cette accusation de viol qui avait un peu terni son image. Et voilà ce dimanche, il sort de son mutisme pour revenir sur cette affaire qui a affecté négativement sa vie.

Publicité

L’ancien directeur du COUD a repris sa joie de vivre malgré les sept (07) mois passé en prison. « Lorsque je suis sorti de la prison, j’ai eu seulement une semaine de congé et j’ai repris mes activités. » a t-il fait savoir à l’émission.

➔ À Lire aussi :   Donald Trump libéré sans contrôle judiciaire, un procès ...

Sitor Ndour est convaincu que ce qui lui est arrivé émane de la volonté divine même si certains ont comploté contre lui.

« Vous savez Aissatou j’ai beaucoup souffert, mais je sais que tout cela est un complot ourdi contre ma personne par des hommes politiques rongés par la jalousie. Je l’ai ai identifié et ils subiront les conséquences. Pour dire, j’ai remarqué qu’ils ont même en train de payer les pots cas »s. Çà, je vous le dis et vous le saurez insha’ Allah. », a t-il confié à la journaliste.

Interpellé sur sa première réaction et celle de sa famille, l’ex PCA de la SAED de minimiser les choses ; « Je l’ai reçu avec beaucoup de surprise mais je savais que j’allais y sortir facilement vu que je n’ai rien fait. Ma femme a confiance à moi c’est pourquoi lorsque je l’ai annoncé la nouvelle, elle n’y croyait pas et m’avait très bien soutenue. Je n’ai rien dit à mes enfants ,mais c’est après qu’on m’a libéré que j’ai eu une réunion avec eux pour les éveiller un peu. Je leur ai dit de suivre mon cas pour y apprendre beaucoup de choses. Ils me connaissent très bien puisque je leur inculque une bonne éducation », raconte t-il à Aissataou DIOP FALL.

➔ À Lire aussi :   «Il me rejoignait en caleçon. Un jour, il s’est même déshabillé devant moi. Il était tout n.u»

Comme beaucoup de personnes qui sortent fraîchement de la prison, Sitor NDOUR a plaidé pour des meilleurs conditions de vie des prisonniers. Pour lui, « On doit faire une politique qui consistera à doter chaque prisonnier d’un lit, ce, pour améliorer les conditions de vie difficile des détenus.

Sur ses relations avec le Chef de l’état, Sitor de faire savoir qu’il a entendu qu’il a été démis de ses fonctions de PCA de la SAED à travers la presse et même temps avec ses co-détenus. D’ailleurs, il a fait savoir à travers l’émission qu’il partageait sa chambre les eux députés du PUR à savoir Massata Samb et Mamadou Niang,qui avaient été appréhendés suite à l’incident de l’Assemblée nationale sur la députée Amy Ndiaye Gniby. Cependant, le professeur de dire qu’il n’ a rien a reproché au Président Macky Sall puisque ce qu’il a fait repose dans l’ordre normal des choses.

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées