L’Assemblée nationale est convoquée ce lundi en session extraordinaire et en procédure d’urgence à 10 heures pour voter un projet de révision de la constitution. Un projet qui suscite déjà moult polémiques. Le député Thierno Alassane Sall, déclare qu’il ne vas voter une loi qui fragilise la démocratie.
Apparemment, le leader de la république des Valeurs ne va pas voter le projet de loi portant révision de la constitution qui sera soumis aujourd’hui à l’Assemblée nationale. Le parlementaire n’est pas du tout d’accord. Ce, parce que cette « loi contribue à fragiliser notre démocratie. »
« Le projet de révision constitutionnelle livre une Assemblée nationale, déjà sans pouvoir réel, au bon vouloir d’un Président tout puissant. Macky Sall a renoncé à un 3e mandat mais pas au Pouvoir.
Selon toute vraisemblance, il veut nous choisir son successeur et faire cohabiter ce dernier avec un Parlement qu’il aura largement contribué à modeler. En tant que député, je ne voterai aucune loi qui contribue à fragiliser notre démocratie. », a t-il dit.