Publicité

« Adja Diègane DAFF, Un parcours sans leurre d’une femme à l’honneur… » (Par Ibra SOW)

"Adja Diègane DAFF, Un parcours sans leurre d’une femme à l’honneur…"
"Adja Diègane DAFF, Un parcours sans leurre d’une femme à l’honneur…"

« Adja Diègane DAFF, Un parcours sans leurre d’une femme à l’honneur… » (Par Ibra SOW)

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Née et grandie à Barkédji, Diègane DAFF a fait ses humanités dans ce beau village situé dans le département de Linguère, zone sylvo-pastorale du Djolof. Cette dame de fer est une femme active de développement ayant une grande culture entrepreneuriale et des ambitions pas très communes. Après l’école primaire dans son village natal, elle alla à Linguère pour y poursuivre ses études et ensuite à Dakar. Quelques années plus tard, la désormais ex-élève décida d’entrer dans le monde du commerce, histoire de faire contact avec des gens d’horizons divers. Elle n’a pas manqué de réaliser des voyages dans des pays de la sous-région dans le cadre de ses activités commerciales. Consciente du rôle qu’elle peut jouer et du déclic qu’elle peut créer au niveau local, elle aura acquis des formations dans différents domaines notamment en céréales, transformation de fruits et légumes, relativement à l’autonomisation féminine.

Publicité

Son dynamisme et son sens élevé de la responsabilité l’amènent à s’engager politiquement et après différentes distinctions, elle deviendra première adjointe au maire de la commune de Barkédji. Depuis lors, elle ne cesse de participer activement à la vie socio-politique locale voire départementale.

Publicité

➔ À Lire aussi :   Revivez les temps forts de la 2é édition de la journée d'intégration du Collectif des Enseignants de Barkédji
"Adja Diègane DAFF, Un parcours sans leurre d’une femme à l’honneur…"
« Adja Diègane DAFF, Un parcours sans leurre d’une femme à l’honneur… »

Au-delà de ses activités connues, Mme DAFF s’investit dans le social sans tambour ni trompette puisqu’elle se considère comme un leader qui doit apporter sa pierre à l’édifice.

Adja Diègane DAFF constitue une référence pour les filles, voire les femmes de l’arrondissement et à l’occasion de ce 08 Mars 2024, le mois des femmes, hommage lui est rendu. Son histoire, son parcours serviront sans doute de support aux jeunes filles issues de cette localité.

Par Ibra  SOW

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

2 thoughts on “« Adja Diègane DAFF, Un parcours sans leurre d’une femme à l’honneur… » (Par Ibra SOW)

  1. Slt les amies je suis tres content de voir de recit sur cette dame machallah car jai eu a la contoyer dans un projet dans son barkedji cest une femme tres brave et engagee dans tt ce quelle fait .
    Machallah special a elle.
    Ibrahima diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées