L’heure est grave. La situation politique au Sénégal est vraiment tendue. L’inquiétude est à son paroxysme. Des manifestations par-ci par- là. Tout le monde craint le chaos. C’est à ce moment qu’un jeune guide religieux connu pour son attachement à la paix et la concorde, lance un message à l’endroit du peuple Sénégalais, de ses disciples et du Président Macky Sall.
Serigne Moustapha Amar, rejoint au téléphone par la rédaction de Dakarzoom, appelle les Sénégalais, ses disciples en particulier qui sont un peu partout dans le monde, à la retenue. Pour le jeune guide religieux, le chaos arrange personne dans ce pays, le président Macky Sall en particulier.
“Je suis peine, très peiné même. A travers votre support, permettez-moi de passer un message à l’endroit de mes disciples et en l’endroit du Chef de l’Etat. Je pense que la violence doit être condamnée et j’exhorte mes disciples de rester calme. Au président Macky Sall, je le conseille d’apaiser la tension. Il peut le faire. Tout ce qu’il a travaillé durant ses deux mandats risquent d’être nuls. Pour la paix et la stabilité du pays, je l’appelle à libérer Ousmane Sonko et qu’il ait la possibilité de se présenter à la Présidentielle de 2024. Sur la question de la troisième candidature, que les Sénégalais laissent ça à l’appréhension du Conseil constitutionnel. Que tout le monde ait la possibilité de se présenter pour une paix durable. “, a dit Serigne Moustapha Amar plus connu sous le nom de Borom Thiès.