Les déclarations de candidature pour la présidentielle de février 2024 se multiplient de jour en jour. Après les récentes déclarations de Dr Rose Wardini et de Aida Mbodj, c’est autour de Serigne Moustapha Amar d’entrer dans la danse. Le jeune guide religieux s’est engagé ce dimanche à briguer le suffrage des Sénégalais.
On s’y attendait. Serigne Moustpha Amar plus connu sous le nom de Borom Thiès a pris le ferme engagement de participer à la Présidentielle du 25 février 2024. Il ne participe pas pour accompagner un quelconque candidat, mais, il a pris la décision de conquérir le pouvoir pour ainsi devenir le 5e Président de la République du Sénégal.
En effet, connu pour son farouche combat contre l’Injustice, la haine et la discrimination et ses œuvres pour l’instauration de la paix, de la sécurité et ses actions sociales, le petits fils de Serigne Baïty Ndongo Dior, se dit prêt à faire mieux que le Président Macky Sall qui a un bilan non négligeable.
Pour Serigne Moustapha Amar, le bilan du Président Macky Sall ne souffre d’aucune ambiguïté. “Et s’il avait décidé de faire une troisième candidature, je n’hésiterai pas à l’accompagner”. dit-il avant de regretter l’attitude ingrate de certains ministres et Directeurs généraux de la mouvance présidentielle qui ont sali un peu l’oeuvre du Président.
“J’ai une base solide à travers l pays surtout dans la région de Diourbel même si j’habite Thiès. Saint-Louis, Gnadiol, ses bases que je maîtrise très bien, Kaolack et Louga n’en parlons pas. A Diourbel, le Directeur de l’Emploi pape Modou Fall, j’ai des liens étroites avec lui et nous savons travaillé ensemble. “, a t-il fait savoir
En fin, interrogé sur quels moyens et quelles voies pour convaincre l’électorat Sénégalais, Borom Thiès de donner rendez-vous avec la presse très prochaine pour l’exposition de son élogieux programme accès sur le social, l’Education, la santé, l’agriculture et la jeunesse.