Publicité

« Sénégal joog jotna avec ND.P.I », la solution toute faite de Borom Thiès pour sauver le Sénégal

Serigne Moustapha Amar dit Borom Thiès, président mouvement ND.P.I Sénégal joog Jotna

« Sénégal joog jotna avec ND.P.I », la solution toute faite de Borom Thiès pour sauver le Sénégal

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Serigne Moustapha Amar est plus que jamais décidé à briguer le suffrage des Sénégalais à la Présidentielle de février 2024. Tout récemment, il avait annoncé en grande pompe qu’il comptait déposer sa candidature pour remplacer son Excellence le Président Macky Sall le 02 avril prochain à la tête de magistrature suprême. Et voilà aujourd’hui, le jeune guide religieux non moins homme d’affaires nous revient et annonce d’autres nouvelles à ses disciples, sympathisants et militants qui sollicitent incessamment sa candidature. 

Publicité

Borom Thiès comme aiment l’appeler ses proches n’a pas apparemment de temps pour polémiquer sur certaines futilités. Ce mardi matin, joint au téléphone par la rédaction de DAKARZOOM, le candidat à la Présidentielle de 2024, dévoile le nom de son mouvement non sans donner quelques points de intéressants inclus dans son projet politique qui touche le social, l’éducation et l’agriculture. 

Publicité

« Permettez moi à travers votre tribune, de saluer tous les Sénégalais d’ici et d’ailleurs. Ma pensée va d’abord à l’endroit de ces jeunes qui traversent le désert ou la mer au risque de leurs vies  pour des lendemains meilleurs. Je présente mes condoléances aux familles éplorées et prie pour le repos de leurs âmes…A ces jeunes, je leur dis que la solution est avec nous. Notre vision conjuguée à l’abnégation dont nous connait, fédérées à vos forces, formeront d’ici quelques mois, une équipe dynamique bien soudée pour un Sénégal Émergent. « , rassure Borom Thiès.

➔ À Lire aussi :   Dernière minute : Amadou Bâ candidat de la Coalition Bby

Interpellé sur quel moteur s’appuyer pour convaincre l’électorat Sénégalais, le jeune marabout de dire qu’il a des bases solides puisque ayant partout dans le Sénégal et à Etranger, des disciples prêts l’accompagner non sans compter ses sympathisants et militants de son mouvement :  ND.P.I (Ndongo Pathé Ibra) Sénégal Joog Jotna. 

« Ce mouvement est né pour assurer l’autosuffisance alimentaire, booster l’Agriculteur, et une éducation de qualité pour tous. Vous savez nous avons participé à l’élection du Président Macky Sall en 2012 en battant campagne pour lui avec d’autres autorités qui par la suite nous ont trahi. Mais nous avons su continuer le travail puisque c’est le Sénégal qui nous intéresse. Le président Macky Sall a un très bon bilan mais hélas il compte quitter en 2024. Et parmi ceux qui se disent prêts à diriger le Sénégal je n’y vois pas de têtes capables de réussir comme le Président Macky SALL. Sur ce, vue mon expérience, mon abnégation, ma volonté d’aider le peuple et l’équipe qui est derrière moi, je me suis dit que personne ne peut mieux que conduire la destinée du peuple Sénégalais dans les cinq ans à venir. », dit-il avec assurance.

Ainsi, Borom Thiès n’ a pas trop voulu avancé sur son projet pour le Sénégal puisque selon lui, « le moment n’est pas encore venu d’étaler mon programme pour diriger le Sénégal. Je le ferai après les dépôts sinon on va me voler le programme », avance t-il mais a préféré donné seulement quelques axes sur son projet.

➔ À Lire aussi :   Situation du pays : l'appel poignant de Serigne Moustapha Amar au Président Macky Sall (Vidéo)

Pour Serigne Moustpaha Amar : « En tant que jeune guide religieux,  je vais donner beaucoup d’importance à l’Agriculture pour assurer l’autosuffisance alimentaire, l’Education, le social, les nouvelles technologies, la science, l’énergie…Voici les grands points que je compte utiliser à travers « Sénégal Joog Jotna avec ND.P.I » pour faire émerger le pays : continuer l’oeuvre de Macky Sall et apporter une touche nouvelle à la manière de gouverner le peuple. », conclut-il.

Serigne Moustapha Amar dit Borom Thiès, président mouvement ND.P.I Sénégal joog Jotna

 

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées