La Chambre criminelle du tribunal de Grande instance de Dakar s’est prononcée ce jeudi 1er juin 2023 sur l’accusation présumée de viols de Ousmane Sonko sur l’ex masseuse, Adji Sarr.
Les juges, disqualifiant les faits de viols, ont requis Deux ans ferme pour Ousmane Sonko, pour corruption de jeunesse, et Ndeye Khady Ndiaye, pour incitation à la débauche. Les deux incriminés vont payer une amende de 600 mille F Fcfa
Le procureur avait requis 10 ans de réclusion criminelle pour Ousmane Sonko jugé par contumace, ou 5 ans pour corruption de jeunesse, et 5 ans de réclusion pour Ndeye Khady Ndiaye, propriétaire du salon, pour complicité de viol et incitation à la débauche. L’avocat de Adji Sarr, Me Elhadji Diouf demande 1,5 milliard de francs CFA en dommages et intérêts.
Depuis dimanche dernier, les rues menant au domicile de Ousmane Sonko, ramené de force à Dakar, sont barricadées par les forces de l’ordre.
Ziguinchor dont il est maire a veillé hier mercredi, organisant une procession, en guise de soutien à son fils.
En février 2021, Adji Sarr déclare avoir été violée à plusieurs reprises par Ousmane Sonko. Des accusations balayées par un revers de main par le candidat déclaré à la Présidentielle de 2024, qui parle de complot d’Etat orchestré par le président de la République, Macky Sall.
La suite, une série de manifestations violentes ayant fait 14 morts…Aujourd’hui, jour de verdict, le Sénégal pleure une vingtaine de morts dans cette affaire qui divise le pays.