Publicité

Dialogue politique, verdict de SONKO, la candidature de Macky SALL en 2024 : le message d’Ansoumana DIONE.

Dialogue politique, verdict de SONKO, la candidature de Macky SALL en 2024 : le message d’Ansoumana DIONE.

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Dialogue politique :

Publicité

Vraisemblablement, le dialogue politique lancé ce 31 mai 2023 par le chef de l’Etat Macky SALL est très prometteur pour l’avenir de notre pays. En clair, l’on se dirige vers des consensus forts, surtout pour la tenue d’une présidentielle libre, démocratique, transparente et inclusive. Toutefois, il est important d’attendre la publication, très attendue, des termes de référence pour une meilleure appréciation dudit dialogue qui s’annonce salutaire pour notre démocratie et c’est pourquoi, nous félicitations vivement son initiateur.

Publicité

Verdict de SONKO :

C’est ce 1er juin 2023 que le verdict doit être prononcé par rapport au dossier de Ousmane SONKO, l’opposant à Adji SARR. Naturellement, c’est tout le Sénégal qui retient son souffle. Mais, quelque soit le verdict, la paix et la stabilité de notre pays demeurent primordiales, d’où l’intérêt de les préserver à tout prix. Attention, que le droit soit dit et nous avons espoir que le juge prendra ses responsabilités, en toute liberté et aucune pression venant de quelque bord que ce soit. Dans tous les cas, que Dieu nous préserve.

➔ À Lire aussi :   Ansoumana DIONE : "le Président Macky SALL a déjà invalidité sa candidature en 2024."

La candidature de Macky SALL en 2024

Le Président Macky SALL va-t-il briguer les suffrages des sénégalais à la présidentielle de 2024 ? Le dialogue est-il apte à statuer sur sa candidature à cette élection ? Que l’on se dise la vérité : seul l’intéressé pourra nous édifier sur sa participation ou non à cette élection très décisive. Sur cette question également, nous avons espoir que le Président Macky SALL prendra une décision qui ne sera pas en contradiction avec les règles établies par notre démocratie et notre constitution. Le monde nous regarde.

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées