Publicité

2024 ou la présidentielle de toutes les convoitises ! (Par Ansoumana DIONE)

2024 ou la présidentielle de toutes les convoitises ! (Par Ansoumana DIONE)

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Jamais dans l’histoire politique du Sénégal, une élection présidentielle n’a suscité autant de convoitises. Du côté du pouvoir et au sein de l’opposition, en passant par les candidatures indépendantes, entre autres, c’est comme si tout le monde voulait devenir Président de la République. Qu’est-ce qui les anime ? Ont-ils la ferme volonté de servir la population ? Ainsi, l’on s’achemine vers une centaine de candidatures déclarées, prouvant que l’heure de la vérité a enfin sonné. En réalité, 2024 marquera la fin des pratiques politiciennes, pour installer l’homme idéal pour le Sénégal.

Publicité

Aujourd’hui, du côté du camp présidentiel, c’est comme si c’est le Président Macky SALL qui donne le pouvoir à qui il veut, ignorant totalement que cette élection présidentielle est un rendez-vous entre un homme et son peuple. Alors, vous conviendrez avec moi, que ce candidat désigné par le chef de l’Etat, n’aura aucune chance de remporter cette élection présidentielle de 2024. Comment pouvons-nous penser que ce régime actuel continuera à gouverner notre pays, étant donné que le peuple s’attend véritablement à une rupture totale, après deux alternances politiques ?

Publicité

Le cinquième Président de la République du Sénégal, ne sera pas issu de cette classe politique. En 2024, ce sera forcément une personne bien connue, avec un parcours, un vécu exemplaire, entre autres grandes qualités, que le peuple choisira en toute liberté. Que tous ces nombreux candidats déclarés, se le tiennent pour dit : les sénégalais sont assez mûrs et ils savent faire la différence entre les citoyens qui s’agitent pour leurs propres intérêts et ceux-là qui peuvent se sacrifier pour leur bien-être. En 2024, le peuple va choisir son Président et pour la première fois.

➔ À Lire aussi :   Présidentielle de 2024 : Ansoumana DIONE invite à débattre sur son Programme.

Par Ansoumana DIONE
Président de l’ASSAMM

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées