Escroc hors pair, le sieur C. S. Mané, conseiller en distribution automobile habitant à Keur Massar, est dans de beaux draps. Il croupit actuellement en prison pour escroquerie et abus de confiance portant sur la somme de 8,4 millions francs au préjudice de la dame N. Sène qui lui avait remis une avance pour l’achat d’un véhicule.
Tout serait parti d’une annonce de vente d’une voiture à travers le réseau Linkedin avec photos à l’appui. Séduite par l’offre, la victime saisit aussitôt le vendeur de véhicules. Ils sont tombés d’accord sur la somme de 10,5 millions de francs. Sur ce, la dame verse 8,4millions francs en guise d’avance.
Après avoir empoché l’argent, Mané disparaît. Malgré les multiples mises en garde de sa cliente, M. Mané refuse de livrer le véhicule. Fatiguée du dilatoire, elle se rend alors à la Division des investigations criminelles (Dic) pour porter plainte contre le mis en cause pour escroquerie et abus de confiance portant sur la somme de 8,4 millions francs.
Devant les enquêteurs, C. S. Mané a reconnu les faits. Il déclare avoir versé l’argent à son fournisseur basé au Canada, mais il a perdu ses contacts. Ses allégations n’ont pas convaincu les hommes du Commissaire Adramé Sarr qui vont le placer en garde à vue avant de le déférer au parquet.