Cette fois-ci, tout semble se lier contre Noël Le Graët. Ce sera difficile pour lui de s’en sortir. Après que plusieurs personnalités dont la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra aient monté au créneau pour réclamer sa démission, le Comité exécutif de la FFF est passé à l’action.
Comme plusieurs médias l’ont annoncé un peu tôt, Noël Le Graët est mis en retrait des activités de la Fédération Française de Football. Il a fait part de cette annonce lors de sa réunion en séance extraordinaire ce mercredi 11 janvier au siège de la Fédération à Paris :
« Noël Le Graët, en accord avec le Comité exécutif de la FFF réuni ce jour à Paris, a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF », a précisé le communiqué.
Ledit communiqué déclare aussi que : « Le Comex de la FFF a par ailleurs décidé la mise à pied à titre conservatoire de Florence Hardouin, directrice générale de la FFF. À compter de ce jour, Philippe Diallo, vice-président délégué de la FFF, assurera l’intérim de ces deux fonctions. »
Aussi, le Comex « informé des modalités de la prolongation du contrat de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France jusqu’en 2026, l’a validée à l’unanimité. »