Diffusion de fake news : Abdou Nguer et son complice incarcérés

Résumé
Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Diffusion de fake news : Abdou Nguer et son complice incarcérés

Le chroniqueur de SenTv, Abdou Nguer, a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi 17 avril 2025, à la suite de sa présentation devant le juge d’instruction du 3e cabinet du tribunal de grande instance de Dakar, rapporte Libération. Cette décision judiciaire intervient après un retour de parquet, qui avait prolongé sa garde à vue.

Publicité

Abdou Nguer est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, en lien avec des propos polémiques tenus au sujet du décès du président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara. Des déclarations qui ont suscité un vif émoi au sein de l’opinion et des institutions.

Le juge d’instruction a également ordonné l’incarcération de Pape Amadou Ndiaye Diaw, présenté comme l’administrateur du compte TikTok “Abdou Nguer seul”, à travers lequel les propos litigieux auraient été relayés. Ce dernier est aussi poursuivi dans le cadre de la même affaire.

Une information judiciaire a été formellement ouverte pour faire la lumière sur cette affaire, qui illustre la montée des poursuites liées aux contenus diffusés sur les réseaux sociaux au Sénégal.

➔ À Lire aussi :  📰 Thierno Alassane Sall rend visite à Abdou Nguer et dénonce une "injustice politique flagrante"
NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 Chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
ESPACE PUB
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUS DANS LES régions
TOP 6 depuis toujours
Profitez - en pour lire aussi
idées

URGENT | Abdoul Aziz Mbaye, communicateur traditionnel en garde à vue

X