Publicité

Respect de la parole donnée : l’ASSAMM a honoré le Président Macky SALL

Respect de la parole donnée : l’ASSAMM a honoré le Président Macky SALL

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

L’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) a transmis, ce mercredi 12 juillet 2023, un Diplôme d’Honneur au chef de l’Etat Macky SALL, pour avoir respecté sa parole. Après avoir promis de ne pas participera à l’élection présidentielle de 2024, il a confirmé cet engagement dans son discours solennel à la nation, du 03 juillet 2023. Il pose ainsi un acte salutaire et démocratique, prouvant que le Sénégal reste un grande nation, malgré nos divergences surtout au plan politique.

Publicité

Par ailleurs, Ansoumana DIONE, Président de l’ASSAMM, a rappelé au chef de l’Etat Macky SALL, la subvention de cinq cent millions qu’il leur avait promise. Et, ce sera pour la prise en charge médicale et la réinsertion sociale des quatre mille malades mentaux errants, abandonnés à eux-mêmes, dans des conditions inhumaines. Après l’attaque au couteau, perpétré par un malade mental sur un Imam, le jour de la Tabaski, dans la région de Fatick, notre pays doit s’occuper de cette couche démunie de notre société.

Publicité

Maintenant, il appartient au chef de l’Etat Macky SALL de bien vouloir prendre toutes ses responsabilités, avant que l’irréparable ne se produise, aucun sénégalais n’étant en sécurité, vu les nombreux malades mentaux vivant parmi nous et ceux errant partout à travers les rues. Autant, il a eu à respecter sa parole donnée sur sa non-participation à l’élection présidentielle de 2024, autant il devra traduire en acte, sa promesse sur les cinq cent millions de francs CFA de subvention annuelle, qu’il a promis à l’ASSAMM.

➔ À Lire aussi :   Après l'APR, le Président Macky SALL rencontre la coalition BBY ce lundi
MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées