Publicité

Ces ministres qui comptent tourner le dos à Macky Sall s’il candidate à un 3e mandat (Vidéo)

Ces ministres qui comptent tourner le dos à Macky Sall s’il candidate à un 3e mandat (Vidéo)

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Même si les deux dossiers de Ousmane Sonko à savoir les affaires Prodac et Sweet beauty font débat et agitent le pays, un autre dossier sur la table de Macky Sall risque de chambouler la mouvance présidentielle pour ne pas dire la coalition Benno Bokk Yaakaa (BBY). La troisième candidature du président Macky Sall même si elle reste une équation au sommet de l’Etat, certains ministres et Directeur généraux ont déjà trouvé solution à celle-ci. Alors invitée de l’émission Ndékki Li sur SUD FM, l’ancienne ministre de la Justice non moins premier ministre a fait savoir que des membre de BBY ne sont pas d’accord pour une troisième candidature de Macky Sall et parmi eux, des ministres.

Publicité

S’il y a une personne au Sénégal qui n’est pas d’accord pour une troisième candidature du président, c’est bien madame Aminata Touré. Depuis qu’elle a quitté la coalition, son farouche combat contre le régime s’avère être celui de la candidature de Macky Sall en 2024.

Publicité

Sur les ondes de la radio SUD FM, la candidate à la présidentielle de 2024 dit être prête à fédérer certaines personnes éprises de valeurs autour d’une coalition pour conquérir la magistrature suprême. Et ceci, même certains membres du gouvernement sont prêts à se démarquer du projet de Macky Sall de briquer un troisième mandat (pas encore officiel) et l’accompagner aux prochaines échéances électorales.

➔ À Lire aussi :   Décès du Pr Malick Ndiaye : les tristes mots du président de la République Macky SALL

« Je suis en train de travailler pour la formation d’une coalition pour la présidentielle de 2024. Même certains membres de l’Apr sont prêts à m’accompagner. Le président Macky Sall risque d’être seul dans son combat. Je peux vous donner une garantie que des ministres n’attendent que la déclaration du président Macky Sall pour se démarquer de lui. « , dit-elle devant Oustaz Maodo Faye et Dj Nicolas.

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées