Publicité

Groupe La Poste : vers le licenciement de plus de 2700 agents

Groupe La Poste : vers le licenciement de plus de 2700 agents

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

La situation délétère au groupe La Poste risque d’empirer. La Société est frappée par une crise financière sans précédent et des milliers d’agents risquent de perdre leurs emplois.

Publicité

La Poste traverse une mauvaise passe financière. Avec une masse salariale de 20,8 milliards FCFA pour un effectif de 4088 agents alors qu’elle en dit en disposer normalement 1367 travailleurs, La Poste doit être restructurée pour continuer d’exister.

Publicité

Et pour ce faire, un plan de sauvetage du Groupe La Poste a été mis en place. Par conséquent, 2721 employés seront forcés à quitter la boite par des départs négociés et des licenciements pour motif économique, rapporte L’OBS.

Le journal indique que des auditeurs ont déjà remis le Plan social à la direction générale.

In fine, l’objectif est de fixer à terme un effectif optimal entre 1000 et 1367 agents, sur des postes et des compétences professionnelles stratégiquement liés aux besoins organisationnels actuels et futurs de l’entreprise et du secteur postal.

Le départ de ces 2721 agents sera une bouffée d’air pour la boite avec une incidence sur les charges du personnel de 13,9 milliards FCFA.

Entre 2017 et 2021, les charges ont augmenté de 19%, passant de 27,052 à 32,163 milliards FCFA, soit un peu plus de 5 milliards FCFA.

Une augmentation largement imputable à la masse salariale qui a connu une hausse de 30%, soit 4,7 milliards FCFA en valeur absolue.

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées