Publicité

Refus de recevoir Sonko chez lui : Imam de la grande mosquée de Dakar s’explique

Refus de recevoir Sonko chez lui : Imam de la grande mosquée de Dakar s’explique

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Ousmane Sonko a-t-il demandé une audience à l’imam ratib de la grande mosquée de Dakar ?

Publicité

En effet. « Il (Ousmane Sonko) a demandé à me rencontrer chez moi, mais je lui ai fait savoir que je ne reçois qu’à la mosquée », a confié l’imam El Hadji Alioune Samb, repris par L’OBS.

Publicité

Confirmant la requête du leader de Pastef, l’imam précise toutefois que les portes de la mosquée lui sont grandement ouvertes, comme tout autre musulman.

Il ajoute : « je ne suis pas un marabout, mais un imam, donc c’est à la mosquée qu’on doit me trouver, nulle part ailleurs. Voilà ce que je lui ai dit », ressasse l’imam Alioune Samb.

Des sources de L’OBS renseigne que la discussion a été possible grâce à Malick Ndiaye, secrétaire national à la communication de Pastef.

Imam Samb précise qu’ils n’ont convenu d’aucune date. « Je ne fixe de rendez-vous à qui que ce soit pour venir à la mosquée. Il est un musulman, il a le droit de prier à la grande mosquée comme tout autre. Personne ne lui interdira l’accès. S’il veut venir effectuer sa prière, il est libre de le faire », déclare-t-il.

➔ À Lire aussi :   Ousmane Sonko placé en garde à vue

A la question de savoir si Sonko a présenté ses excuses, il répond : « il n’y a pas d’animosité entre nous. Je ne suis pas un homme politique, je ne défends aucun leader de quelque bord que ce soit. Je ne suis là que pour ma religion, pour l’islam », confie-t-il.

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées