La révision exceptionnelle des listes électorales en vue de l’élection présidentielle du 25 février 2024 a démarré le 06 avril dernier et ce, jusqu’au samedi 06 mai 2023 sur l’étendue du territoire national et à l’étranger. Sur ce, les partis politiques et mouvements candidats individuels déclarés travaillent travaillent d’arrache-pied pour afin de faire inscrire les militants et sympathisants. Le Secrétaire général Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qui a rencontré ce mardi les leaders du parti libéral, est revenu sur sa célèbre expression : « Je ne marcherai jamais sur des cadavres pour aller au Palais ».
L’ancien président de la République Abdoulaye Wade a pris la parole ce jour, rappelant ses propos tenus à l’époque où il était opposant à Abdou Diouf.
Devant les responsables du PDS, Abdoulaye Wade a souligné l’importance de la paix en politique, rappelant qu’il avait déclaré à l’époque ne jamais vouloir « marcher sur des cadavres pour aller au palais ». Autrement dit, il souhaite que la prise du pouvoir se fasse dans la paix et non par la guerre.