La bataille entre les habitants des cités Diazaka et Al Madina et la société Bisa n’a pas encore livré ses derniers secrets. Après les échauffourées de ces derniers jours, le maire de la commune de Rufisque Est vient de sortir un arrêté pour interdire de toute les activités de production de béton prêt à l’emploi.
La bataille entre les habitants des cités Diazaka et Al Madina et la société Bisa n’a pas encore livré ses derniers secrets.
Après les échauffourées de ces derniers jours, l’autorité municipale de la commune de Rufisque et préfectorale ont dévider de la suspension de toute activité de production de béton dans la commune.
Dans l’article premier de l’arrêt, le maire El hadji Elimane Sakho Sembene stipule : « Les dispositions de l’Arrêté N 001/CRE/DST/sd en date du 10 janvier 2023 sont rapportées pour cause de risque de trouble à l’ordre public liés à la fermeture de la voie dont l’ouverture a fait l’objet d’un accord préalable confirmés par des mails échangés entre BISA BETON et les riverains en date du 20 septembre 2021 ».
Et le maire de poursuivre à l’article 2 de sont arrêtés « sont interdites toutes les activités de production de béton prêt à l’emploi sur l’étendu de la commune ».
Les entreprises concernées sont ainsi priées « de déposer copies de leur autorisations sous 72 heures à la la mairie de Rufisque Est sous peine de fermeture définitive ».