Publicité

Cristiano Ronaldo va percevoir plus que 200 millions d’euros en Arabie Saoudite

Cristiano Ronaldo va percevoir plus que 200 millions d’euros en Arabie Saoudite

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Publicité



Cristiano Ronaldo va toucher plus que les 200 millions d’euros annoncés depuis son transfert à Al-Nassr. L’attaquant portugais recevra un autre montant pour la promotion de la candidature de l’Arabie Saoudite pour la Coupe du monde 2030.

Cristiano Ronaldo va recevoir « 200 autre millions d’euros » pour la candidature commune de l’Arabie Saoudite avec l’Egypte et la Grèce pour le Mondial 2030 en dehors des 200 millions d’euros qu’il touchera pour son contrat de deux ans et demi avec Al-Nassr, a appris L’Equipe des sources proches des négociations entre le Royaume et la superstar portugaise.

Publicité


La même source a indiqué au quotidien français que les membres de la famille royale notamment Mohammed Ben Salmane qui est le prince héritier, ont favorisé et soutenu cet accord gigantesque : « MBS et (ses frères) Naif, Turki et Rakan, les enfants du roi Salmane, sont tous membres honoraires d’Al-Nassr, depuis l’époque d’avant que leur père ne devienne prince héritier. Ils voulaient donner la suprématie à leur club et le mettre sous les projecteurs. Le meilleur moyen était d’amener le meilleur joueur au monde », révèle t-elle avant d’ajouter le Fond souverain saoudien a été aussi sollicité pour conclure l’accord : « Al-Nassr et les autres clubs saoudiens n’ont pas les fonds nécessaires pour un tel contrat. C’est PIF qui a garanti le paiement ».


En clair, Cristiano Ronaldo va toucher 400 millions d’euros en Arabie Saoudite. Du jamais vu dans l’histoire du football. Mais comme l’a affirmé le principal intéressé lui-même lors de sa première conférence de presse, « ce contrat est unique » parce qu’il est « un joueur unique ».

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées
Publicité
fil de l'actualité