Publicité

Ousmane Faye, (Manko Wattu Sénégal) sur les événements liés au report de la présidentielle: ”Le PR Macky Sall est un homme d’honneur qui refusera d’être réveillé par des clairons”.

Résumé
Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Ousmane Faye, (Manko Wattu Sénégal) sur les événements liés au report de la présidentielle: ”Le PR Macky Sall est un homme d’honneur qui refusera d’être réveillé par des clairons”.

L’annonce du report de la présidentielle a réveillé des démons d’ici et d’ailleurs. Qui sautent sur l’occasion offerte par l’appel à manifestations ce vendredi pour brocarder le régime, et se déploient pour son enterrement avant l’heure. Et pourtant, signale le président de la coalition MWS, ”on ne peut pas ne pas s’émouvoir sur le comportement de ces gens qui s’agitent aujourd’hui. On attendait plus qu’ils applaudissent le rayonnement national et international dont bénéficie le PR Macky Sall, mais à la place, ils font preuve de jalousie et ne se gênent pas pour l’exprimer. Surtout que le chef de l’État n’a rien à voir avec ce report qui est une demande du groupe libéral et démocratie du Pds”.

Publicité

Pour Ousmane Faye, ”quand Thierno Alassane Sall introduisait un recours auprès du Conseil Constitutionnel pour invalider la candidature de Karim Wade, le PR Macky n’était pas au courant d’une telle initiative. C’est le Pds qui est ensuite monté au créneau pour exiger que lumière soit faite sur l’invalidation de son candidat en introduisant, de plein droit, une commission d’enquête parlementaire. Un tel processus initié par un parti d’opposition a finalement abouti à l’abrogation du décret convoquant le corps électoral”.

➔ À Lire aussi :  "Il n'appartient ni à Macky Sall ni à Ousmane Sonko de choisir à notre place." | (Par Docteur Baidy DIOUM)

Donc, se demande le leader de la coalition MWS, comment peut-on aller à des élections dans ces conditions troubles, où tout le monde devrait exiger que lumière soit d’abord faite avec cette affaire trouble de corruption présumée touchant le Conseil Constitutionnel ?”. Pour lui donc, ” en tant que garant de la sécurité nationale et du bon fonctionnement des institutions, le PR ne peut organiser, dans ces conditions, des élections où justement tout pourrait arriver, avec des conséquences incommensurables. C’est la raison pour la laquelle, il ira jusqu’au bout de la mesure prise pour le report de l’élection, en ouvrant les possibilités d’un dialogue fécond et inclusif”.

Publicité

Pour tout dire, ” le Pr Macky Sall, en vrai homme d’honneur, n’acceptera pas d’être réveillé par des clairons passagers dont certains bénéficient secrètement des largesses du pouvoir. J’en veux pour preuve le paiement, par des dignitaires du régime, de la caution de certains parmi cette bruyante opposition sans classe. Mais n’empêche, ils jettent le discrédit sur le PR Sall qui, avec tout ce qu’il a réalisé, ne pourrait livrer ce pays et partir. Il usera donc de toutes ses forces et de toutes ses possibilités pour anéantir le projet funeste de cette opposition jalouse, méchante et inconséquente ”, dixit Ousmane Faye.

➔ À Lire aussi :  Pikine Est : après avoir voté, Ousmane Faye (MWS), optimiste sur une victoire de son candidat, appelle les populations au calme
NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
TOP 7 LES PLUS LUS DU JOUR
Profitez - en pour lire aussi
idées