Sanctions américaines : Mame Mandiaye Niang, procureur adjoint à la CPI, se dit « serein » (Vidéo)

Résumé
Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Sanctions américaines : Mame Mandiaye Niang, procureur adjoint à la CPI, se dit « serein » (Vidéo)

Visé par des sanctions américaines dans le cadre de ses fonctions à la Cour pénale internationale (CPI), le magistrat sénégalais Mame Mandiaye Niang est sorti de son silence. Depuis La Haye, il a accordé un entretien exclusif à la RTS1, diffusé dans le journal télévisé de 20 heures, pour évoquer cette affaire qui alimente de vifs débats.

Publicité

« Je reste serein avec le sentiment que je ne fais que mon travail », a-t-il déclaré, tout en mettant en avant « le soutien fort » dont il bénéficie de la part des autorités et des citoyens sénégalais.

Conscient des polémiques et des résistances liées à ses responsabilités, le magistrat a rappelé la nature sensible de sa mission :

« En tant que magistrat, je sais qu’il est dans l’essence de ma fonction de contrarier des gens, surtout des puissants. J’ai appris à faire face à cela. »

Mame Mandiaye Niang demeure ainsi convaincu de ne faire qu’assumer son devoir au service de la justice internationale, malgré les pressions extérieures.

➔ À Lire aussi :  Suivez en direct de Paris, la conférence de presse de Juan Branco, l'avocat de Ousmane Sonko

NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 Chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
ESPACE PUB
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUS DANS LES régions
TOP 6 depuis toujours
Profitez - en pour lire aussi
idées
Retour en haut