⚖️ Décès de Mamadou Badio Camara, Président du Conseil constitutionnel

Résumé
Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

⚖️ Décès de Mamadou Badio Camara, Président du Conseil constitutionnel

Le Sénégal vient de perdre une figure éminente de son appareil judiciaire. Monsieur Mamadou Badio Camara, Président du Conseil constitutionnel, a été rappelé à Dieu ce jeudi 10 avril 2025 à Dakar, selon une confirmation du Secrétaire général du Sytjust, Me El Hadji Ayé Boun Malick Diop.

Publicité

Une carrière de plus de 48 ans au service de la justice

Magistrat chevronné, Mamadou Badio Camara faisait partie de la promotion 1977 de l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM). Il a servi dans l’institution judiciaire sénégalaise pendant près de cinq décennies, occupant plusieurs postes de haute responsabilité.

Le 5 septembre 2022, il avait été nommé Président du Conseil constitutionnel par décret présidentiel, succédant à Papa Oumar Sakho. Avant cela, il siégeait en tant que membre de la même institution depuis 2021.

Un homme de droit respecté

Au fil de sa carrière, Mamadou Badio Camara a su inspirer le respect et l’admiration de ses pairs, aussi bien dans la magistrature que dans le monde politique et institutionnel. Son décès constitue une perte immense pour la justice sénégalaise, en pleine mutation institutionnelle et en quête constante d’équilibre et d’intégrité.

➔ À Lire aussi :  Nécrologie : Papito Kara n'est plus

Le pays s’incline devant la mémoire d’un homme qui aura marqué l’histoire judiciaire du Sénégal par son professionnalisme, sa rigueur et sa discrétion.

NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 Chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
ESPACE PUB
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUS DANS LES régions
TOP 6 depuis toujours
Profitez - en pour lire aussi
idées

URGENT | Abdoul Aziz Mbaye, communicateur traditionnel en garde à vue

X