Intronisé sélectionneur de la Libye la semaine dernière, Aliou Cissé dirigeait son premier match ce jeudi à l’occasion de la 5ᵉ journée des qualifications pour le Mondial 2026. Le technicien sénégalais est passé à quelques secondes d’un succès précieux, mais a finalement dû se contenter d’un match nul face à l’Angola.
Dans une rencontre disputée, la Libye a ouvert le score grâce à une réalisation d’Ellafi à la 74ᵉ minute. Alors qu’ils semblaient tenir la victoire, les Libyens ont concédé l’égalisation à la 93ᵉ minute sur un but de Fredy.
Elim Coupe du Monde 2026: L’Angola et la Libye se séparent en bons amis
— Africa Top Sports (@ATS_fr) March 20, 2025
Aliou Cissé débute sur le banc libyen avec un nul (1-1) contre les Palancas Negras ! #WCQhttps://t.co/tScCeITPFV pic.twitter.com/3b3j7JKK2X
Avec ce nul (1-1), la Libye reste 3ᵉ du groupe D avec 8 points, manquant ainsi l’occasion de prendre la tête aux côtés du Cap-Vert (1er, 10 points). Le Cameroun, prochain adversaire de la Libye dans trois jours, occupe la 2ᵉ place avec 9 points.
⚽️ #FIFAWC2026Q
— CRTVweb (@CRTV_web) March 20, 2025
La Libye et Angola se séparent sur un score de parité 1 but partout. Un match nul qui permet aux Lions Indomptables de conserver leur deuxième place derrière le Cap Vert, actuel leader dans le groupe D à l’issue de la 5ème journée. pic.twitter.com/uRxGh6lyHe