Publicité

Motos-taxis : La gratuité pour une immatriculation en règle

Résumé
Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Motos-taxis : La gratuité pour une immatriculation en règle

Les manifestations à Ziguinchor et Kaolack ont relancé le débat sur la réglementation des motos-taxis « Jakarta ». Valdiodio Ndiaye, directeur des Transports routiers, a tenu à rassurer ce jeudi que la réforme, encadrée par la circulaire du Premier ministre du 13 décembre, vise à renforcer la sécurité et l’organisation du secteur.

Publicité

La circulaire prévoit que les motos de plus de 49 cm³ peuvent être immatriculées gratuitement à condition de présenter un certificat de mise en circulation dédouané. Pour le directeur, cette disposition constitue une opportunité pour les conducteurs en règle. « Ceux qui disposent des documents nécessaires peuvent bénéficier de la gratuité. »

Publicité

Cependant, M. Ndiaye a dénoncé les protestations des conducteurs en situation irrégulière, qu’il qualifie de hors-la-loi. « Toutes les personnes qui s’agitent n’ont pas les documents administratifs en bonne et due forme », a-t-il déclaré, appelant à une adhésion collective à cette réforme.

Le ministère des Infrastructures a déjà entamé des concertations avec les principaux acteurs du secteur pour une mise en œuvre efficace. Cette initiative marque un pas décisif vers la régularisation du secteur des motos-taxis, tout en renforçant la sécurité des usagers et la transparence administrative.

NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 Chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
ACTUS DANS LES régions
TOP 7 DU JOUR
Profitez - en pour lire aussi
idées