L’esprit entrepreneurial : Diazaka, vrai acteur de développement local, au front contre le chômage

Résumé
Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

L’esprit entrepreneurial : Diazaka, vrai acteur de développement local, au front contre le chômage

Révélé par la musique, très incontournable dans le paysage politique sénégalais, Mame Goor Diazaka s’active dans d’autres activités que beaucoup de Sénégalais ignorent. L’interprète de la célèbre chanson « Diazaka » qui lui a donné une réputation inouïe, en plus d’être un artiste auteur-compositeur, est un très grand entrepreneur qui combat durement le chômage. Après son organe de presse (Reference Actu), sa boulangerie, restaurant, Fast-foot, salle de billard et école, le conseiller à la mairie de la ville de Rufisque vient de mettre sur pied un studio de production musicale à Rufisque.

Publicité

Réputée ville d’Histoire et de Culture, Rufisque regorge toujours d »hommes qui tiennent compte de leur legs. Parmi ces hommes, figure Mame Goor Diazaka. Artiste de renom, Mame Goor Diazaka tient à ses origines, son environnement et au développement de sa localité. Ayant opté de faire la musique depuis adolescence, le Rufisquois figure aujourd’hui sur la petite liste des artistes musiciens qui en plus de leur production musicale ont  servi le pays dans d’autres activités. Tenez-vous bien, Diazaka comme on l’appelle, a durement travaillé pour être aujourd’hui  ce qu’il est. Conseillé à la mairie de la ville de Rufisque, l’artiste est un grand entrepreneur.

➔ À Lire aussi :  Rufisque : deux maîtres coraniques arrêtés après la mort suspecte d’un élève

Il y a de cela quelques années, il a réussi à installer dans son quartier (Cité Diazaka), un Fast Foot, une boulangerie, un restaurant et une salle de Billard non sans oublier son média en ligne (Refrence Actu) et  l’école (maternelle, moyen et secondaire) sise sur la route de Bargny.

En plus de cela, dans le but d’aider ses frères, sœurs,  fils et filles de Rufisque, il vient de mettre sur-pied un studia de production musicale nommée Diazaka Production. 

Interpellé par Dakarzoom, l’artiste de dévoiler son ambition de faire d’autres choses dans la vielle ville pour aider d’autres couches de la société. Même si les moyens dont-il dispose ne sont pas conséquents, l’entrepreneur de dire que la volonté précède les actes et il en a pleine. Sur ce, il a profité de notre discussion pour appeler les Sénégalais, les Rufisquois surtout à venir s’enregistrer au studio et à découvrir ses réalisations.

L’entrepreneuriat bouscule les codes de l’innovation, pendant que l’entrepreneuriat devient un passage obligé pour stimuler l’innovation au sein des entreprises.

➔ À Lire aussi :  Rufisque : des infos exclusives sur la maman du bébé retrouvé derrière une auberge à la cité Gabon. Ecoutez!

 

NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 Chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
ESPACE PUB
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUS DANS LES régions
TOP 6 depuis toujours
Profitez - en pour lire aussi
idées
Retour en haut