Publicité

Diaspora ENOC : investi sur la liste Senegaal Kese, Mamoudou Ba (RV) décline ses ambitions

Résumé
Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Diaspora ENOC : investi sur la liste Senegaal Kese, Mamoudou Ba (RV) décline ses ambitions

Le jeune responsable de la République des Valeurs basé en Europe, Mamoudou Ba est investi sur la liste de la coalition Senegaal Kese dont dirige monsieur Thierno Alassane Sall. Aux élections législatives du 17 novembre 2024, il représente la diaspora sénégalaise en Europe du Nord, Ouest et Centre (ENOC), sous la bannière de la coalition Sénégaal Kese. Dans un message plein d’entrain, monsieur ba décline ses ambitions non sans faire un petit portrait sur son parcours professionnel pour permettre aux Sénégalais d’avoir un petit aperçu sur l’homme qui entend briguer leur suffrage.

Publicité

Voici l’intégralité de sa déclaration

Chers compatriotes,

C’est avec honneur, responsabilité et une profonde détermination que je vous annonce ma candidature aux élections législatives du 17 novembre 2024 pour représenter la diaspora sénégalaise en Europe du Nord, Ouest et Centre (ENOC), sous la bannière de la coalition Sénégaal Kese.

Fort de trois diplômes d’ingénieur en statistiques, gestion de projets et ingénieur des données, ainsi que d’une solide expérience professionnelle et politique tant à l’échelle nationale qu’internationale, j’ai acquis une vision claire des défis auxquels notre pays et ses ressortissants à l’étranger sont confrontés pour avoir parcouru d’une centaine de ville en Europe. Mon parcours m’a permis de contribuer activement à la vie politique et citoyenne du Sénégal, notamment à travers ma participation aux élections locales de 2022 dans la commune de Mbao et aux législatives dans le département de Pikine la même année. Aujourd’hui, je souhaite poursuivre ce combat en portant la voix de la diaspora sénégalaise vivant en Europe, une communauté qui joue un rôle déterminant dans le développement de notre pays, mais dont les préoccupations demeurent encore trop souvent ignorées.

➔ À Lire aussi :  Convocation de TAS à la SR : "La vérité doit triompher pour l’intérêt du peuple sénégalais"

Un engagement pour la défense des intérêts des Sénégalais de la diaspora

Ma candidature s’adresse à vous, Modou-Modou, Fatou-Fatou, étudiants, jeunes diplômés et professionnels sénégalais qui avez choisi de vivre, d’étudier ou de travailler en Europe, tout en gardant un lien fort et indéfectible avec votre terre natale.

Nous savons que la vie à l’étranger, bien que pleine d’opportunités, n’est pas dénuée de défis. Que ce soit pour ceux qui luttent pour régulariser leur situation administrative, pour nos étudiants en quête de meilleures perspectives ou encore pour les professionnels qui aspirent à contribuer davantage au développement économique et social du Sénégal, il est impératif que vos préoccupations soient portées avec fermeté et détermination au plus haut niveau de l’État.

Je m’engage donc à défendre non seulement vos intérêts matériels, tels que l’accès à des services consulaires de qualité, la facilitation des procédures de transfert de fonds et l’amélioration des mécanismes de réintégration socio-économique au Sénégal, mais aussi vos intérêts moraux en veillant à ce que vos droits en tant que citoyens sénégalais soient respectés et renforcés.

➔ À Lire aussi :  Présidentielle 2024 : Mamadou Bâ (RV) adoube TAS, tire sur Macky Sall et décline les...(Vidéo)

Une vision claire pour la diaspora

Mon programme pour la diaspora repose sur trois axes prioritaires :

  1. Simplification et amélioration des services consulaires et administratifs : En tant que député, je m’engage à travailler à la simplification des démarches administratives pour tous les Sénégalais de l’étranger. Nos consulats doivent être plus accessibles et efficaces afin de mieux répondre à vos besoins, qu’il s’agisse de délivrer des documents officiels ou d’assurer une assistance en cas de difficultés
  2. Accompagnement des étudiants et jeunes diplômés : Nos jeunes constituent la future force vive du Sénégal. Il est crucial de leur offrir des formations de qualité, des opportunités d’emploi et un accompagnement renforcé pour leur retour au Sénégal s’ils le souhaitent. Cela passe par la mise en place de bourses d’études, de partenariats avec les universités européennes et d’incitations au retour pour les jeunes diplômés, afin qu’ils puissent contribuer activement au développement de notre pays.
  3. Valorisation des contributions économiques de la diaspora : La diaspora contribue significativement à l’économie nationale par ses transferts de fonds et ses investissements. Je m’engage à promouvoir des mécanismes qui facilitent les investissements des Sénégalais de l’extérieur, en particulier dans des secteurs stratégiques tels que l’immobilier, l’entrepreneuriat, et les énergies renouvelables. Nous devons capitaliser sur cette force économique pour bâtir un Sénégal prospère.
➔ À Lire aussi :  Législatives au Sénégal : Senegaal Kese a pris part à la réunion organisée par le consulat du Sénégal à Paris (Photos)

Un appel à l’unité et à l’action

La diaspora sénégalaise en Europe est une communauté diversifiée et dynamique, mais elle est également confrontée à des défis communs. Il est temps de faire entendre notre voix et d’agir ensemble pour faire avancer les choses. Votre vote le 17 novembre 2024 sera décisif pour que nous puissions, ensemble, réaliser les réformes nécessaires à l’amélioration de nos conditions de vie à l’étranger et renforcer notre contribution au développement de notre cher pays, le Sénégal.

En soutenant ma candidature pour la coalition Sénégaal Kese, vous choisissez un représentant qui vous comprend, qui partage vos aspirations et qui se battra sans relâche pour vos droits et vos intérêts. Mon engagement est total, et je suis convaincu qu’ensemble, nous pourrons faire de cette législature une force au service des Sénégalais de la diaspora

Le 17 novembre 2024, faisons de ce moment une opportunité pour un Sénégal uni et fort grâce à l’engagement de ses citoyens de l’intérieur comme de l’extérieur.

Je vous remercie de votre confiance et vous invite à voter massivement pour la coalition Sénégaal Kese, la voix du changement, de la transparence et de l’avenir.

Vive le Sénégal, vive la diaspora !

BA Mamoudou

Candidat aux élections législatives du 17 novembre 2024

Coalition Sénégaal Kese – Diaspora ENOC

NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
TOP 7 LES PLUS LUS DU JOUR
Profitez - en pour lire aussi
idées