Quelque trente-huit personnes ont péri à l’Est du Kenya et à Nairobi, la capitale dans des inondations causées par de fortes précipitations.
Kenya : Des inondations dans l’est et à Nairobi font des dizaines de morts.
— News Afrique Monde (@News_Afrique_) April 25, 2024
De violentes inondations ont fait 38 morts hier, selon un premier bilan de la Croix-Rouge kényane. Près de 30 000 personnes ont dû fuir leurs domiciles. Ces fortes précipitations sont dues à El Niño : pic.twitter.com/p0TKSXI1GJ
Ces fortes pluies enregistrées mercredi ont entraîné le déplacement de près de 30 000 sinistrés, selon un bilan de la Croix Rouge.
Le président kenyan William Ruto a convoqué une réunion pour trouver une réponse aux inondations accentuées par le phénomène climatique El Niño qui apparaît tous les six ou sept ans dans la partie est de l’océan Pacifique sud.
Inondations et glissements de terrains… En Afrique de l’Est, la saison des pluies, amplifiée par le phénomène climatique El Niño, a des conséquences meurtrières: au moins 45 morts au Kenya, 155 en Tanzanie, des centaines de milliers de déplacés dans ces deux pays et au Burundi. pic.twitter.com/ZeVDFjFEal
— Le journal Afrique TV5MONDE (@JTAtv5monde) April 25, 2024