Publicité

« Il n’appartient ni à Macky Sall ni à Ousmane Sonko de choisir à notre place. » | (Par Docteur Baidy DIOUM)

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Chers compatriotes !
Dans quelques jours, nous aurons à choisir l’homme ou la femme qui devra présider aux destinées de notre pays pendant les cinq prochaines années.

Publicité

C’est là une responsabilité lourde de conséquences pour notre devenir en tant que nation. Nous devons alors éviter de nous laisser guider par des prises de position subjectives. Gouverner un pays comme le Sénégal exige de l’expérience et de la compétence. Ce serait une erreur monumentale de propulser à la tête de notre pays un homme que rien ne prédestine à la délicate charge de président de la République.

Publicité

Nous sommes tous interpellés. Chaque citoyen sénégalais doit se dire en mettant son bulletin dans l’urne qu’il estime avoir choisi le meilleur des candidats en compétition. Et cette responsabilité, nul n’a le droit de la déléguer à qui que ce soit.

Il n’appartient ni à Macky Sall ni à Ousmane Sonko de choisir à notre place. On regretterait amèrement de suivre comme des moutons de Panurge les consignes de vote de quelque leader que ce soit qui pour la plupart ne sont motivées que par des combats d’arrière garde.

➔ À Lire aussi :   Présidentielle : Le Tribunal officialise la réintégration d’Ousmane Sonko dans les listes électorales

Le 25 février 2024, soyons tous prêts à accomplir notre devoir de citoyen en hommes libres et responsable. Interrogeons les profils des candidats et leurs offres programmatiques. Et choisissons en Sénégalaise et en Sénégalais libres et responsables, le meilleur Président pour notre cher pays.

Par Docteur Baidy DIOUM,
Enseignant Chercheur

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées