Publicité

300 migrants portés disparus : la triste note de Ousmane SONKO au Président Macky SALL

300 migrants portés disparus : la triste note de Ousmane SONKO au Président Macky SALL

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Ousmane SONKO à l’instar d’éminentes autorités Sénégalaises a réagi sur la situation des 300 migrants Sénégalais portés disparus depuis dimanche. Le leader de Pastef est d’avis que ce fait émane de la mauvaise politique de l’Etat du Sénégal qui s’est trompé de priorité. Ainsi, il appelle les jeunes à rester et à mener ensemble « le seul combat qui vaille : la construction souveraine de notre développement économique et social ! »

Publicité

« Environ 300 jeunes auraient disparu dans les méandres de l’Atlantique. Une fois de plus, en quête d’un ailleurs hypothétiquement meilleur. », dit-il comme pour se rappeler de son discours héroïque que reprennent les jeunes incessamment.

Publicité

Pour Ousmane Sonko, tous ces drames sont les conséquences d’un échec des politiques publiques du Président Macky SALL, ses erreurs de priorités…

« Douze longues années plus tard…, le même phénomène macabre et désolant, continue de décimer nos jeunes et d’endeuiller durement les familles.
Ces drames à répétition traduisent l’échec des politiques publiques du régime du Président Macky Sall, ses erreurs de priorités, faites de gros investissements infrastructurels sans impact majeur ni sur l’économie réelle (agriculture, pêche, élevage, commerce…), ni sur le tissu social et au prix d’un lourd endettement. Chômage et paupérisation, notamment, sont des fléaux qui accompagnent le quotidien des Sénégalais. »

En plus, Ousmane SONKO que l’instabilité politique au Sénégal fait partie aussi des causes qui déchantent les jeunes.

➔ À Lire aussi :   Abba Mbaye : "Il faut respecter la dignité des gens ... Ki wara nék Président... "

« Ils reflètent également l’instabilité politique dans laquelle ce régime aura plongé ce pays, avec son lot de violences d’État, de tortures et d’emprisonnements politiques. », dit-il.

« Ces circonstances augurent enfin de lendemains incontrôlables, aussi bien en termes de stabilité intérieure que d’explosion du flux migratoire, si le président Macky Sall persiste dans sa volonté suicidaire de sélectionner ses candidats à sa succession à la tête du Sénégal puis d’imposer la personne de son choix au peuple par un scrutin biaisé. », note Ousmane SONKO qui lance en autre un appel aux jeunes du pays : « Aux jeunes de mon pays, je réitère mon appel : vous ne pouvez avoir un meilleur avenir qu’ici, chez nous!
Ne fuyez pas votre destin, restez et menons ensemble le seul combat qui vaille : la construction souveraine de notre développement économique et social !
Ceci est très largement à notre portée. »

Enfin, il a formulé des prières à l’endroit des des personnes disparues afin qu’elles soient retrouvées saines et sauves.

➔ À Lire aussi :   Choix du candidat de BBY : Macky SALL et l'obligation du "Pile ou Face", selon Me Ousmane NGOM

« Mes prières accompagnent les personnes disparues, afin qu’elles soient retrouvées saines et sauves.
Je témoigne à toutes les familles affectées par cette tragédie ma profonde solidarité dans cette épreuve qu’elles vivent sans doute avec une profonde inquiétude mais également avec dignité et foi. »

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées