Publicité

Choix du candidat de l’APR/BBY : la jeunesse républicaine de Podor donne carte blanche au Président et plébiscite Abdoulaye Daouda Diallo

Choix du candidat de l’APR/BBY : la jeunesse républicaine de Podor donne carte blanche au Président et plébiscite Abdoulaye Daouda Diallo

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

L’histoire du Président Macky Sall restera à jamais gravée dans la mémoire collective des Sénégalais, voire le monde. L’histoire retiendra que c’est lui qui est le premier Président de la République à avoir quitté le pouvoir de son propre gré après seulement deux mandats même s’il avait la possibilité de briguer le suffrage des Sénégalais pour une troisième fois. Cependant, depuis l’annonce de sa décision, les Sénégalais s’interrogent sur l’identité de son dauphin. La jeunesse républicaine de Podor n’a pas quant à elle cherché de midi à quatorze heure, puisque très loyale et très confiante au Président Macky Sall, mise sur le président du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) Abdou Daouda Diallo qui selon elle, remplit toutes les conditions pour assurer la fonction du président de la République du Sénégal.

Publicité

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Dakarzoom.com, les jeunes de la Cojer  du département de Podor, appellent les militants et sympathisants d’adopter une posture républicaine et exemplaire sur le choix du candidat de la majorité présidentielle que doit opérer le Président Macky Sall.

Publicité

« Nous, jeunesse républicaine du département de Podor, invitons tout le monde d’avoir une posture républicaine et un comportement exemplaire. », note le communiqué.

➔ À Lire aussi :   300 migrants portés disparus : la triste note de Ousmane SONKO au Président Macky SALL

Confiants de leur leader en la personne de Abdoulaye Daouda Diallo, ces jeunes estiment, que le Président Macky Sall aura une retraite paisible en choisissant le président du CESE comme son successeur vue le charisme et sa posture d’homme républicain. « Notre chance c’est d’avoir un leader qui remplit toutes les conditions pour poursuivre l’œuvre de son excellence le président MACKY SALL. », croient-ils.

Ainsi, les jeunes très motivés à poursuivre l’oeuvre incommensurable abattu par son Excellence le Président Macky Sall, énumèrent les raisons pour lesquelles choisir  monsieur Abdoulaye Daouda Diallo est une nécessité pur la majorité présidentielle.

« Au vu de l’expérience de ADD,
Au vu de la constance et de la loyauté inébranlable de ADD à MACKY et à la nation sénégalaise,
Au vu des résultats positifs de ADD au sein du gouvernement,
Au vu de sa base politique grandissante et très fidèle à lui,
Nous sommes plus que convaincus que notre mentor est bien placé pour continuer le beau travail du président MACKY SALL. », disent-ils.

Cependant les jeunes renouvellent leur entière confiance et leur total soutien au président MACKY SALL en lui donnant carte blanche quand aux choix du candidat de l’APR, de Benno et de la grande majorité présidentielle.

➔ À Lire aussi :   Macky Sall réitère son plaidoyer en faveur d’une meilleure gouvernance politique

Enfin, ils lancent un appel à l’unité, à la discipline et à la solidarité de tous autour de BBY et de la grande majorité présidentielle en vue d’une victoire éclatante de leur coalition au soir du 24 février 2024.

« Vive la république!!! », chantent t-ils!

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées