Doudou Kâ était l’invité de Astou Ndione à l’émission MATIN BONHEUR sur la 2STV ce mercredi matin. Après avoir déploré les dégâts nés des manifestations en début de semaine, Le ministre des Transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires impute ces dérives à Ousmane Sonko qui, selon lui, est habitué à tenir des discours incendiaires, haineux.
Le ministre des Transports est convaincu que tout ce qui se passe dans ce pays est effet du ressort de certains hommes politiques qui tiennent des discours incendiaires, terrorisant ainsi une frange de la population. Pour Doukou Ka, « tout le discours de Ousmane Sonko est de la violence, de la haine, de la défiance vis-à-vis de l’Etat ».
« Depuis 2021, tout le monde pensait que Ousmane Sonko ne faisait que parler, il n’allait jamais mettre ses menaces à exécution. Quand il quittait Ziguinchor il avait appelé les jeunes à le rejoindre à Dakar pour le combat final qui consiste à faire quitter le Président de la République du Palais. Tout le Pastef, partisans et sympathisants, a un langage insurrectionnel au vu et au su de tout le monde. Et cela, personne n’ose dire la vérité…. »