Il a été dit hier que c’est le juge Moustapha Fall devrait présider l’audience spéciale. Mais, au Tribunal de Grande Instance de Dakar, c’est finalement le juge El Hadji Issa Ndiaye qui a été chargé de juger l’affaire Sweet Beauty.
Quelques éléments sur le juge El Hadji Issa Ndiaye,
El Hadji Issa Ndiaye anciennement président du tribunal d’instance d’Oussouye, a été nommé juge au tribunal de grande instance hors classe de Dakar lors du Conseil supérieur de la magistrature qui s’est tenu le 20 février 2023 au Palais de la République.
Le journal Source A est ainsi revenu sur le profil de ce dernier. A suivre nos confrères, le juge fait partie de la génération des juges qui sont sortis de l’école il y a une quinzaine d’années. Il a été redéployé à Dakar lors de la dernière réunion du Conseil supérieur de la magistrature.
Il est réputé pour être strict et sévère. C’est quelqu’un qui parle peu, ajoute le journal. Cependant, il est très rigoureux en matière d’intégrité morale et attache une grande importance au respect des règles. Sa compétence est également saluée dans le milieu.