Publicité

Le responsable des roquettes du Jihad islamique tué dans une frappe israélienne

Résumé
Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Le responsable des roquettes du Jihad islamique tué dans une frappe israélienne

Deux autres membres du groupe qui se cachaient avec lui ont également été tués

Publicité

L’armée israélienne a déclaré jeudi matin tôt que le commandant du réseau de roquettes du Jihad islamique palestinien, Ali Ghali, a été tué lors d’une frappe de son aviation. Deux autres membres du groupe qui se cachaient avec lui ont également été tués. Selon des sources palestiniennes, Israël a frappé un immeuble résidentiel à Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza.

Ali Ghali était une figure centrale de l’organisation terroriste, responsable du ciblage et du lancement de roquettes, a déclaré Tsahal. Il avait participé à plusieurs séries de combats avec Israël, notamment lors de l’opération « Gardien du mur » en 2021 et « Aube naissante » en 2022.

➔ À Lire aussi :  Cisjordanie : l'armée israélienne tu.e cinq « terroristes » qui se « cachaient » dans une mosquée

Cette frappe israélienne intervient après l’élimination ciblée de trois importants dirigeants du Jihad islamique palestinien mardi matin, déclenchant l’actuelle escalade de violence entre Israël et le groupe terroriste ainsi que la pluie de roquettes qui s’est abattue sur l’État hébreu. Près de 500 roquettes ont été tirée en direction du territoire israélien, dont un grand nombre intercepté par le dôme de fer ou qui n’ont pas réussi à entrer en Israël.

Les Israéliens se sont réfugiés dans les abris une grande partie de la journée de mardi, les sirènes ayant retenties jusqu’à Tel Aviv. L’armée israélienne a demandé aux habitants des villes du sud, où les civils n’ont que quelques secondes pour se mettre à l’abri lorsque les sirènes retentissent de ne pas s’en éloigner. Elle a également affrété des bus pour évacuer des milliers d’habitants vivant à proximité immédiate de la frontière avec Gaza.

➔ À Lire aussi :  Cisjordanie : l'armée israélienne tu.e cinq « terroristes » qui se « cachaient » dans une mosquée

NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
TOP 7 LES PLUS LUS DU JOUR
Profitez - en pour lire aussi
idées