Publicité

Saisie de 1,600 tonne d’ailerons de requin à Kébémer

Saisie de 1,600 tonne d’ailerons de requin à Kébémer

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Parallèlement au «bouclage» des corridors contre la fraude et la drogue, les douaniers ont lancé l’opération de «bouclage» des réseaux et couloirs de trafic de produits issus de la criminalité faunique. En effet, après la saisie de corail rouge, les éléments de la brigade mobile des Douanes de Kébémer ont mis la main sur des espèces de faune.

Publicité

Il s’agit d’une tonne six cents kg (1,600 tonne) d’ailerons de requin dont la commercialisation est interdite ou soumise à une réglementation stricte. La valeur de la marchandise est estimée à 418 millions de francs CFA. Par ailleurs, les douaniers ont saisi également diverses autres marchandises prohibées au cours d’opérations menées sur l’étendue du territoire.

Publicité

Il s’agit de faux médicaments d’une contrevaleur de 25 millions de francs CFA dont 16 millions CFA à Kébémer et un autre lot de 14 colis d’une contrevaleur de 9 millions à Fimela ; 150 kg de chanvre indien emballés dans 8 colis plastifiés à Toubacouta.

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées