Publicité

Départ de Diattara et A. S. Diop : un remaniement ministériel en vue

Départ de Diattara et A. S. Diop : un remaniement ministériel en vue

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Après la démission de Idrissa Seck du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), le départ des  ministres Yankhoba Diattara et Aly Saleh Diop est aussi attendu ce lundi. Selon les informations de Les Échos, le président de la République, Macky Sall, ne va pas se contenter de remplacer les ministres de Rewmi, il va opérer un profond réaménagement de l’attelage gouvernemental.

Publicité

Il va profiter de l’occasion pour opérer un changement en profondeur : Un remaniement ministériel, souligne le journal.

Publicité

Lequel ajoute qu’il veut avoir un « véritable gouvernement de combat » et, il ne serait pas satisfait des performances de certains.

Idrissa Seck, qui est candidat à l’élection présidentielle de 2024, a annoncé son départ de la Présidence du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), avant hier samedi, 22 avril, lors d’une conférence de presse.

Le Président de Rewmi dirige cette institution depuis 2020. Il avait remplacé l’ancienne Première ministre Aminata Touré.

➔ À Lire aussi :   Suivez en direct la lecture des membres du nouveau gouvernement (RTS1)

Outre Idrissa Seck, deux membres de Rewmi, Yankhoba Diatara et Aly Saleh Diop, respectivement ministre des Sports et de l’Élevage, devraient quitter le gouvernement du Premier ministre, Amadou Ba.

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées