Publicité

Célébration de la fête de l’indépendance : Yewwi Askan Wi décline l’invitation du Président Macky Sall. Les raisons!

Célébration de la fête de l’indépendance : Yewwi Askan Wi décline l’invitation du Président Macky Sall. Les raisons!

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Le 63ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale sera célébré le samedi 4 avril 2023, sur toute l’étendue du territoire national. Comme à l’accoutumée, le président de la République a profité de l’occasion pour inviter l’opposition à prendre part à la cérémonie. Mais, dans un communiqué rendu public, la coalition Yewwi Askan Wi décline cette invitation du président et donne les motifs de sa décision.

Publicité

In extenso, l’intégralité de la déclaration de Yewwi Askan Wi 

Publicité

La Conférence des leaders de Yewwi Askan Wi informe les militants, sympathisants et l’opinion publique nationale, avoir reçu l’invitation du Président de la République à la cérémonie de célébration de la fête de l’indépendance du 4 avril 2023.

L’invitation lui a été transmise par le ministre de l’intérieur. La Conférence des leaders remercie le gouvernement de l’avoir convié à cette fête de l’unité nationale.

Elle saisit l’occasion pour rendre hommage à l’Armée nationale, maîtresse d’œuvre de la cérémonie. Elle félicite également le peuple sénégalais pour son attachement indéfectible à la cohésion nationale, aux acquis démocratiques et sa maturité sociale.

➔ À Lire aussi :   Défilé du 04 avril 2023 : Ansoumana DIONE évoque une folie chez Yewwi Askan Wi.

Cependant, considérant que le Chef de l’Etat n’a encore posé aucun acte significatif pour l’apaisement de la tension politique et sociale que vit le Sénégal, la Conférence des leaders est au regret de décliner son invitation.

Elle rend un vibrant hommage à nos héros d’hier, qui ont inlassablement mené le combat pour l’indépendance de notre pays.

Ceux de l’histoire récente, y compris tous les jeunes martyrs et résistants tombés dans les luttes pour la démocratie et l’Etat de droit, méritent aussi reconnaissance, au nom de leur engagement pour une véritable souveraineté nationale.

Bonne fête à toute la Nation!
Vive le Sénégal !

Vive la République!

Fait à Dakar 02 Avril 2023
La Conférence des leaders

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées