« La presse au bord du gouffre », incroyable sortie de Serigne Saliou Guèye qui interpelle l’Etat

Résumé
Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

« La presse au bord du gouffre », incroyable sortie de Serigne Saliou Guèye qui interpelle l’Etat

Invité sur la plateforme Senegal7, le journaliste Serigne Saliou Guèye a tiré la sonnette d’alarme sur la situation préoccupante que traverse la presse sénégalaise. Face à Ya Moussa Camara, le directeur de publication du quotidien Yoor-Yoor a dénoncé une crise profonde qui, selon lui, menace la survie des médias privés.

Publicité

« La presse est moribonde, il faut que l’État agisse », a-t-il lancé, pointant du doigt une répartition déséquilibrée des ressources publicitaires. Il estime en effet que les médias publics, notamment Le Soleil et la RTS, bénéficient d’une part démesurée des annonces, au détriment des organes privés.

Serigne Saliou Guèye appelle ainsi à une meilleure répartition des fonds publics alloués au secteur, notamment ceux destinés à l’aide à la presse. « Il faut que l’État libère les fonds d’appui et qu’on réorganise les conventions et les publicités », a-t-il insisté, soulignant l’urgence de sauver un secteur « à bout de souffle ».

➔ À Lire aussi :  Dernière minute : Le journaliste Serigne Saliou Guéye convoqué à la Sûreté Urbaine

NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 Chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
ESPACE PUB
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUS DANS LES régions
TOP 6 depuis toujours
Profitez - en pour lire aussi
idées
Retour en haut