Rabat, 30 avril 2025 – Devant un public survolté à la salle couverte du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah, la sélection marocaine féminine de futsal a triomphé ce mercredi soir en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en battant la Tanzanie sur le score serré de 3 buts à 2.
🏆 Une première historique pour les Lionnes de l’Atlas
Dans une rencontre palpitante et disputée jusqu’à la dernière minute, les Lionnes de l’Atlas ont su faire preuve de sang-froid, de combativité et de talent pour décrocher leur premier titre continental en futsal. Une performance historique qui vient récompenser un travail de fond entamé ces dernières années par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour promouvoir le football féminin sous toutes ses formes.
⚽ Un match intense et plein de rebondissements
Face à une équipe tanzanienne très combative et bien organisée, les Marocaines ont ouvert le score, avant d’être rattrapées, puis de repasser devant dans les dernières minutes grâce à une action collective brillante conclue par la capitaine de l’équipe.
🗣️ Une fierté nationale
Au coup de sifflet final, l’émotion était palpable aussi bien sur le terrain que dans les tribunes. Le sélectionneur national a salué « le courage, la discipline tactique et l’esprit de groupe » de ses joueuses. De nombreuses personnalités sportives et politiques ont également félicité l’équipe pour ce sacre continental qui confirme le rayonnement grandissant du Maroc sur la scène africaine du sport féminin.