Balla Dièye, du tatami aux instances : L’ascension fulgurante d’un bâtisseur du taekwondo africain

Résumé
Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Balla Dièye, du tatami aux instances : L’ascension fulgurante d’un bâtisseur du taekwondo africain

Ancien champion d’Afrique et du Sénégal, Balla Dièye poursuit son ascension dans les arcanes du sport international. Récemment reconduit comme secrétaire général de l’Union Africaine de Taekwondo (A.T.U.), il incarne la transition réussie d’athlète à dirigeant influent.

Publicité

Après une carrière sportive remarquable, Dièye a pris les rênes de la Fédération Sénégalaise en 2018, impulsant une dynamique moderne. Son travail a été salué par ses pairs, lui valant des responsabilités croissantes, dont la direction sportive des JOJ Dakar 2026 – une première historique pour l’Afrique.

Nommé en 2021 à l’A.T.U. par le président Idé Issaka, il a œuvré pour une meilleure structuration du taekwondo continental. Sa réélection consolide cette vision, à l’heure où l’Afrique cherche à optimiser son modèle de gouvernance sportive.

Avec les JOJ dans moins de deux ans, Balla Dièye a pour mission d’accélérer la professionnalisation des compétitions et la formation des cadres. Un défi de taille pour cet infatigable promoteur du taekwondo made in Africa.

NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 Chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
ESPACE PUB
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUS DANS LES régions
TOP 6 depuis toujours
Profitez - en pour lire aussi
idées
Retour en haut