Après Baba Hamdy, une nouvelle figure du showbiz sénégalais est rattrapée par le scandale lié au Fonds Force Covid-19. Ce mardi matin, Tange Tandian, fondateur du site people VIP People, a été déféré au Tribunal de Dakar après son audition à la Division des Investigations Criminelles (DIC).
💸 Une affaire à 73 millions de FCFA
Selon les informations relayées par Dakar Actu, Tange Tandian serait impliqué dans la gestion douteuse de 73 millions de francs CFA, issus du fonds d’urgence mis en place durant la pandémie de Covid-19.
Les enquêteurs cherchent à établir la nature exacte de ses responsabilités, les circonstances de l’attribution de ces fonds, et surtout l’utilisation qui en a été faite.
🔍 Une enquête qui s’élargit
Le nom de Tange Tandian s’ajoute à la liste grandissante de personnalités issues du monde culturel, médiatique et institutionnel convoquées ou interpellées dans cette vaste opération de reddition des comptes.
L’enquête est toujours en cours, et de nouveaux développements sont attendus dans les jours à venir. Le parquet devra décider d’une éventuelle mise en examen ou d’un placement sous contrôle judiciaire.
Dakarzoom suit de près l’évolution de ce dossier qui touche désormais tous les secteurs de la vie publique.
Dakarzoom – L’info certifiée, la proximité à tout prix.