Arrestation de Simon Faye : la République des Valeurs/Réewum Ngor condamne fermement

Résumé
Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Arrestation de Simon Faye : la République des Valeurs/Réewum Ngor condamne fermement

Dans un communiqué de presse publié le 12 avril 2025, la République des Valeurs/Réewum Ngor a vivement dénoncé l’arrestation de Simon Faye, rédacteur en chef à SenTV/Zig FM, média appartenant au groupe D-Media.

Publicité

Selon le communiqué, l’arrestation de Simon Faye serait motivée par une volonté de museler les voix critiques dans un contexte jugé répressif par le parti d’opposition. La République des Valeurs/Réewum Ngor déplore particulièrement que des citoyens soient maintenus en garde à vue pendant le week-end, voyant dans cette pratique une violation flagrante des droits humains et fondamentaux.

Le mouvement politique exprime également toute sa solidarité à Simon Faye, décrivant le journaliste comme « respecté, professionnel, mesuré et équidistant des chapelles politiques », ne représentant aucun danger pour l’ordre public.

Exigences et recommandations : La République des Valeurs/Réewum Ngor réclame la libération immédiate et sans condition de Simon Faye, invitant les autorités sénégalaises à abandonner une politique qualifiée d’intimidante et à se concentrer sur les véritables priorités du pays.

➔ À Lire aussi :  🧭 "Affaire Simon Faye : Assainir, oui. Mais sans émotions ni erreurs de ciblage" | (Par Pape Makhtar Diallo)

NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 Chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
ESPACE PUB
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

1 réflexion sur “Arrestation de Simon Faye : la République des Valeurs/Réewum Ngor condamne fermement”

  1. nous voulons une justice de droit pas une justice commandé
    ça se vois quil son dirigé par le nouveaux regimes
    FREE SIMON FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUS DANS LES régions
TOP 6 depuis toujours
Profitez - en pour lire aussi
idées
Retour en haut