📰 Le FONGIP et le Ministère de la Microfinance unissent leurs efforts pour 1 000 CPS d’ici 2025

Résumé
Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

📰 Le FONGIP et le Ministère de la Microfinance unissent leurs efforts pour 1 000 CPS d’ici 2025

Dans le cadre du Pacte pour l’Inclusion Financière Universelle (PACTIFU), le Ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, Alioune Badara Dione, a reçu ce mardi Mme Ndèye Fatou Guedel Mbodj, Administrateur Général du FONGIP (Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires), pour renforcer leur collaboration autour de projets structurants à fort impact social et économique.

Publicité

Un partenariat stratégique autour du PACTIFU et des CPS

La rencontre a permis de consolider les bases d’un partenariat solide entre le Ministère et le FONGIP, avec pour objectif principal le soutien aux Coopératives Productives Solidaires (CPS). Ces dernières constituent un levier d’autonomisation des jeunes et des femmes, et jouent un rôle essentiel dans la valorisation des ressources locales et la dynamisation des économies communautaires.

Le Ministre Alioune Badara Dione a salué l’engagement sans faille du FONGIP, acteur clé dans le financement des activités productives, et partenaire essentiel du PACTIFU. Il a exprimé sa volonté d’atteindre l’objectif de 1 000 CPS opérationnelles d’ici fin 2025, grâce à une mobilisation concertée des institutions de financement et des organisations de l’économie sociale.

L’économie sociale et solidaire au cœur de la souveraineté économique

Ce partenariat s’inscrit pleinement dans le cadre de la Loi d’Orientation relative à l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), qui vise à bâtir un écosystème inclusif, durable et équitable pour les populations vulnérables. Il permet d’accroître l’accès à la microfinance et de renforcer les capacités des organisations de base à travers des initiatives innovantes, solidaires et souveraines.

Le FONGIP, à travers sa mission de garantie et de facilitation de l’accès au crédit, réaffirme sa volonté de soutenir l’investissement productif et de consolider l’impact économique et social de la microfinance, en particulier dans les zones rurales et périurbaines.

NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 Chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
ESPACE PUB
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUS DANS LES régions
TOP 6 depuis toujours
Profitez - en pour lire aussi
idées

URGENT | Abdoul Aziz Mbaye, communicateur traditionnel en garde à vue

X