Un important travail de réparation sur la conduite principale des adductions du Lac de Guiers (ALG) sera effectué ce samedi 5 avril 2025, annonce un communiqué conjoint de SEN’EAU et de la SONES, publié ce 3 avril.
L’intervention nécessite l’arrêt temporaire de la Troisième Usine d’eau potable de Keur Momar Sarr (KMS3), ce qui entraînera de fortes perturbations dans la distribution d’eau potable dans plusieurs zones du pays.
Les localités concernées :
- Dakar ville et banlieue
- Rufisque et environs
- Mbour et Joal-Fadiouth
- Villes et villages de l’axe Thiès-Louga
Les désagréments varieront selon les quartiers : de baisse de pression à des coupures totales. SEN’EAU précise qu’un dispositif de camions citernes sera déployé dans les secteurs les plus impactés pour soulager les populations.
Les équipes techniques des deux entités sont pleinement mobilisées et un dispositif de veille communicationnel est activé pour informer les usagers en temps réel.
Retour progressif à la normale
Selon le communiqué, la situation devrait revenir progressivement à la normale dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 avril, à la fin des travaux.
SEN’EAU et la SONES appellent à la compréhension des populations, précisant que ces désagréments sont indépendants de leur volonté.