Dans un message adressé à son « frère » Karim Wade, l’ancien ministre et leader de la CLP, Serigne Mbacké Ndiaye, revient sur la situation nationale évoquée par le fils de l’ancien président. Il salue un discours d’unité et de vérité, tout en l’invitant à aller plus loin, à l’image de leur mentor commun, Me Abdoulaye Wade. Une tribune qui prône une opposition à la fois courageuse et constructive.
Cher Karim, tu as raison mais..,
J ai lu avec une attention particulière le message que mon frère Karim wade a adressé aux Sénégalais à l occasion de la Korite.
Il y a évoque la situation difficile du pays, ce que tout un chacun constate. Pour y remédier, il dit : « dans une situation difficile, l unité n est pas un luxe mais une nécessité », vérité absolue que j ai déjà défendue devant les excellentes journalistes que nos Maimouna Ndour Faye et Aissatou Diop Fall.
Aussi, il faut le dire, le pays a besoin d une opposition courageuse parce que disant la vérité, rien que la revite comme le pays a besoin d une opposition responsable. Voilà pourquoi je salue et apprécie positivement cette sortie de Karim mais aussi les déclarions de l ancien PM Amadou Ba et de l ancien Ministre Ablaye Diouf Sarr.
Alors cher Karim, ton diagnostic est correct et je t attends sur une thérapie efficace comme savait le faire mon maître, maitre et mentor,ta référence et père Abdoulaye Wade avant même d accéder au pouvoir.
La patrie vaut tous les sacrifices et ta posture actuelle prouve s il en était encore besoin que l avenir du pays et le vécu des concitoyens constituent pour toi une priorité ce qui est à ton honneur.
Oui tu as tout à fait raison mais ne t arrête pas en chemin
Ton frère
Le ministre Serigne MBACKÉ Ndiaye