Fausse lettre pour un poste au Faise : découvrez ce que Khardiata Tandian a dit devant les enquêteurs

Résumé
Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Fausse lettre pour un poste au Faise : découvrez ce que Khardiata Tandian a dit devant les enquêteurs

Khardiata Tandian, accusée d’avoir falsifié une lettre dans l’espoir d’obtenir un poste de directrice au Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (Faise), a admis les faits lors de son audition par les enquêteurs. Face aux autorités, elle a justifié son acte par des difficultés financières persistantes depuis sa sortie de prison.

Publicité

Un acte motivé par la précarité

Selon le journal Libération, qui a révélé des extraits de son interrogatoire, Khardiata Tandian a exprimé ses regrets et demandé la clémence :

« Depuis ma sortie de prison, je suis sans emploi. Je ne pouvais plus rester à la maison sans rien faire, surtout avec ma mère malade. Je demande pardon et sollicite la clémence. C’était une erreur. »

Placée sous mandat de dépôt

Malgré ses aveux et ses excuses, la justice n’a pas pris son plaidoyer à la légère. Vendredi dernier, le juge du 2ᵉ cabinet a décidé de la placer sous mandat de dépôt, la contraignant ainsi à attendre son procès derrière les barreaux.

➔ À Lire aussi :  Poussé à bout sur Walf, Abdoulaye Mamadou Guissé boude le plateau de Réveil. Regardez!

Son présumé complice, dont la bonne foi a été reconnue, bénéficie quant à lui d’un contrôle judiciaire, selon les informations de Libération.

L’affaire, qui met en lumière les pressions économiques pesant sur certains ex-détenus en quête de réinsertion, pourrait connaître de nouveaux développements dans les prochains jours.

NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 Chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
ESPACE PUB
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUS DANS LES régions
TOP 6 depuis toujours
Profitez - en pour lire aussi
idées

URGENT | Abdoul Aziz Mbaye, communicateur traditionnel en garde à vue

X