Ligue 1 : Wally Daan prend provisoirement le fauteuil de leader

Résumé
Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Ligue 1 : Wally Daan prend provisoirement le fauteuil de leader

L’équipe de Wally Daan de Thiès a pris, ce vendredi, provisoirement le fauteuil de leader de la Ligue 1, grâce à son succès (1-0) devant Oslo au stade Birane Ly des Parcelles Assainies en match comptant pour la 17e journée du championnat.

Publicité

Moussa Diallo a inscrit l’unique but à la 56-ème mn. 

Avec les trois points de la victoire, l’équipe promue cette année dans l’élite poursuit sa belle entame de saison.

Elle compte désormais 30 points d’avance, à une longueur d’avance de l’Union sportive de Gorée qui affronte, samedi, l’Union sportive de Ouakam (USO).

Dans l’autre match avancé de la 17e journée du championnat, Guédiawaye FC a battu (1-0) SONACOS.

Les ‘’Crabes’’ renouent avec la victoire, après leur lourd revers la journée précédente devant l’USO. Patrice Basse a marqué le but de GFC dès la première minute.

Trois chocs, Dakar SC-Jaraaf,Teungueth FC -Génération Foot et US Gorée -US Ouakam, vont marquer le programme de la 17-ème journée de Ligue 1 prévue ce week-end.

➔ À Lire aussi :  Ligue1 : Le duo Barcola-Dembélé a permis au PSG de s’imposé face à Lille (3-1) et reste en tête du classement en poursuivant son sans-faute. 

En mauvaise passe, avec cinq matchs sans succès, le leader de la Ligue 1, l’Union sportive de Gorée, reçoit l’Union sportive de Ouakam pour tenter de remporter ce derby dakarois.

Les insulaires, qui sont sur la corde raide, doivent impérativement renouer avec le succès pour conserver leur fauteuil.

A l’inverse, le club de Ouakam est dans une bonne dynamique. Le wekend-end dernier, ils ont dominé largement Guédiawaye FC.

L’Union sportive de Ouakam, cinquième du classement, va viser la victoire pour s’approcher du podium avant la trêve prévue en fin mars.

Deuxième au classement, le Jaraaf va suivre à distance le derby Gorée-USO. L’équipe de la Médina rend visite à Dakar Sacré Cœur, dans le même stade municipal de Yoff où elle reçoit ses adversaires.

Les protégés de l’entraineur Malick Daff reviennent d’un match nul, à l’issue de la journée précédente face à Génération foot.

Le Jaraaf n’a pas signé de victoire depuis la 13-ème journée. Les médinois qui ambitionnent de remporter le titre doivent vite réagir face au 10-ème du classement, Dakar Sacré Cœur. Les sicapois reviennent d’une défaite face à l’AS Pikine.

➔ À Lire aussi :  18e Journée de Ligue 1 : Un Choc au Sommet entre Gorée et Wally Daan

L’autre match phare de la 17-ème journée de Ligue 1 va mettre aux prises les deux derniers vainqueurs du championnat, Tengueth FC et Génération foot.

Après des difficultés lors de la phase aller, l’équipe de Rufisque a renoué avec la victoire lors de la 16-ème journée.

Les champions en titre surfent sur cette dynamique pour se relancer. Mais leur adversaire, les académiciens de Déni Biram Ndao, n’ont pas encore dit leur dernier mot.

-Voici le programme de la 17-ème journée de Ligue 1 :

-Samedi : Dakar SC-Jaraaf, Teungueth FC -Génération Foot, US Gorée -US Ouakam

-Dimache : Casa Sports –HLM Dakar, Linguère -AS Pikine, AJEL Rufisque-Jamono Fatick

NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 Chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
ESPACE PUB
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUS DANS LES régions
TOP 6 depuis toujours
Profitez - en pour lire aussi
idées

URGENT | Abdoul Aziz Mbaye, communicateur traditionnel en garde à vue

X