Mort de Michel Blanc : Les circonstances de son décès brutal révélées

Résumé
DAKARZOOM - Michel Blanc est mort l'âge de 72 ans. L'acteur est décédé brutalement, plongeant le cinéma français en deuil.... Bonne lecture

Mort de Michel Blanc : Les circonstances de son décès brutal révélées

C’est une triste nouvelle qui met la France en émoi. Michel Blanc est décédé à l’âge de 72 ans, a annoncé son attaché de presse aux médias. Alors qu’il était en bonne santé et qu’aucune maladie ne lui était connue, Michel Blanc a été victime d’un malaise cardiaque à son domicile, situé à Paris, dans la nuit de jeudi à vendredi. Malgré une intervention rapide des secours qui l’ont emmené à l’hôpital, le comédien n’a pas survécu.

Publicité

Michel Blanc a succombé à un malaise cardiaque

Acteur ultra-populaire, Michel Blanc s’est révélé aux yeux du grand public dans les années 1970 avec la mythique troupe du Splendid. Aux côtés de Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Marie-Anne Chazel ou encore Christian Clavier, il avait participé à plusieurs succès au cinéma, avec notamment des films comme Les Bronzés, Le Père Noël est une ordure ou même Papy fait de la résistance. Pendant sa longue carrière, Michel Blanc ne s’est pas uniquement cantonné à des rôles comiques. Ainsi, en 2012, il remporte le César du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans L’Exercice de l’État, où il interprétait le directeur de cabinet d’un ministre. Il est également présent au casting de plusieurs films dramatiques ayant été salués par la critique, dont Embrassez qui vous voudrez (dont il est aussi le réalisateur, ndlr), Je vous trouve très beau, Le Deuxième Souffle ou encore Les Témoins.

➔ À Lire aussi :  Nécrologie : Papito Kara n'est plus

L’hommage du Splendid à Michel Blanc

Sur Instagram, Gérard Jugnot, camarade de toujours de Michel Blanc, a fait part de son émotion à la suite de la mort de son ami : « Putain Michel… Qu’est-ce que tu nous as fait… » Il a ensuite ajouté au micro de RTL : « C’est un coup de massue. C’était le Woody Allen Français, il avait un sens du dialogue absolument génial. » Les deux hommes s’étaient rencontrés « en 4e pendant un cours d’allemand » et ne sont « plus lâchés ». Josiane Balasko a aussi salué la mémoire de Michel Blanc sur le réseau social en écrivant en légende d’une photo : « Michel, mon pote, mon frère, mon partenaire. »

NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 Chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
ESPACE PUB
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUS DANS LES régions
TOP 6 depuis toujours
Profitez - en pour lire aussi
idées

URGENT | Youssou Ndour en pèlerinage : l'artiste sénégalais en Omra à la Mecque

X