A l’assemblée nationale, lors de la plénière sur le projet de loi portant suppression du HCCT et du CESE, le président du groupe parlementaire BBY, Abdou Mbow a annoncé le dépôt d’une motion de censure contre le gouvernement dirigé par le premier ministre Ousmane Sonko. Ce mardi, la motion a été déposée sur la table du président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop. Toutefois, Abdoulaye Mamadou Guissé ne partage pas cette idée de la coalition BBY. Selon le leader du parti Fullë ak Fayda, “Ceci ne ferait point grandir notre démocratie.”. Ainsi, dans une note parvenue à la rédaction de Dakarazoom, il préconise le dialogue tout en appelant à la mobilisation sociale autour des grandes réalisations du président Macky Sall pour faire face intelligemment à ce régime.
Motion de censure : Ce n’est pas une bonne idée.
Faire tomber le gouvernement de Ousmane Sonko qui sera reconduit après ne serait qu’un rapport de force œil pour œil, dent pour dent.
Ceci ne ferait point grandir notre démocratie.
Le Sénégal a toujours été un modèle de dialogue sur l’échiquier mondial.
Ignorer le régime et préparer la mobilisation sociale autour des grandes réalisations du président Macky Sall, serait à mon sens la seule voie du nouveau Sénégal découlant des erreurs de choix opérés par 54% d’un électorat abusé, manipulé et qui dormait debout .
La réalité du pouvoir mène son chemin et ce n’est que le début d’une maturation populaire qui ne va laisser aucune marge d’erreur à ce régime déboussolé.
Le président Abdoulaye Mamadou Guissé
Parti politique Fulla ak Fayda