Publicité

Chine : un bus scolaire fonce sur la foule, faisant 11 morts

Résumé
DAKARZOOM - "Jusqu'à présent, un total de 11 personnes sont mortes (dont six parents et cinq étudiants)", ont confirmé les médias d'État chinois, après que le bus a heurté un groupe de parents et d'enfants sur le bord de la route.... Bonne lecture

Chine : un bus scolaire fonce sur la foule, faisant 11 morts

Un autobus scolaire a foncé sur une foule de personnes, tuant au moins 11 personnes, dont cinq étudiants, dans la province chinoise du Shandong, rapportent les médias d’État.

Publicité

Plusieurs autres personnes ont été blessées, dont une personne qui se trouve dans un état critique.
Il semble que le bus ait percuté les élèves et leurs parents alors qu’ils se tenaient devant les portes d’une école de la ville de Tai’an.

Le conducteur a « perdu le contrôle » du véhicule, rapportent les médias d’État, et a été placé en garde à vue tandis que la police enquête sur la cause de l’incident. On ne sait pas si l’incident était intentionnel.

Publicité

“Jusqu’à présent, un total de 11 personnes sont mortes (dont six parents et cinq étudiants)”, ont confirmé les médias d’État chinois, après que le bus a heurté un groupe de parents et d’enfants sur le bord de la route.

Douze autres sont dans un état stable.
Des images et des vidéos de l’incident sont partagées sur les réseaux sociaux, montrant des personnes semblant coincées sous le véhicule.
Cela survient quelques jours seulement après le retour des étudiants à l’école pour le début de la nouvelle année scolaire.

➔ À Lire aussi :  Chine : l’ex-premier ministre réformiste Li Keqiang est mort à l’âge de 68 ans

Les accidents mortels de la circulation sont fréquents en Chine. En juillet dernier, la police a déclaré qu’un véhicule avait percuté un groupe de piétons dans la ville de Changsha, dans le centre du pays, tuant huit personnes et en blessant plusieurs autres.

NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
TOP 7 LES PLUS LUS DU JOUR
Profitez - en pour lire aussi
idées