Publicité

Russie : 17 corps retrouvés après le crash de l’hélicoptère d’un touriste

Résumé
DAKARZOOM - L'avion a disparu samedi après avoir décollé d'une base près du volcan Vachkazhets, dans la péninsule du Kamtchatka. Les autorités ont annoncé dimanche que 17 corps avaient été retrouvés jusqu'à présent.... Bonne lecture
Le ministère russe des Situations d'urgence a publié des images des débris

Russie : 17 corps retrouvés après le crash de l’hélicoptère d’un touriste

Les sauveteurs de l’Extrême-Orient russe n’ont trouvé aucun survivant dans l’épave d’un hélicoptère qui a disparu alors qu’il transportait 22 personnes – en majorité des touristes.

Publicité

L’avion a disparu samedi après avoir décollé d’une base près du volcan Vachkazhets, dans la péninsule du Kamtchatka. Les autorités ont annoncé dimanche que 17 corps avaient été retrouvés jusqu’à présent.

Cette région, destination touristique populaire, est célèbre pour ses volcans actifs. La cause de l’accident n’est pas claire.

Publicité

Ce genre d’accident est relativement fréquent dans l’Extrême-Orient russe, région peu peuplée et soumise à des conditions climatiques difficiles. Il y a trois ans, huit personnes ont perdu la vie lorsqu’un hélicoptère de tourisme s’est écrasé dans un lac du Kamtchatka.

L’hélicoptère Mi-8T qui a disparu des radars samedi transportait 19 touristes et trois membres d’équipage.

L’épave a été retrouvée dimanche matin dans une zone vallonnée, a déclaré le gouverneur du Kamtchatka Vladimir Solodov sur Telegram.

Des images diffusées sur l’application de messagerie par le ministère russe des Situations d’urgence montrent des débris d’hélicoptère gisant près d’une pente proche d’une grande colline boisée. Les autorités ont déclaré que l’épave a été retrouvée près de l’endroit où l’hélicoptère a disparu du radar.

➔ À Lire aussi :  Portugal : un hélicoptère s'écrase dans le fleuve Douro, quatre morts et un disparu

Un responsable du ministère des Situations d’urgence, Ivan Lemikhov, a déclaré que 17 corps avaient été retrouvés jusqu’à présent et que les recherches pour les personnes toujours portées disparues avaient été suspendues et devraient reprendre à l’aube de lundi.

L’agence de presse russe Interfax a rapporté qu’une erreur de pilotage, probablement causée par le brouillard, était la principale théorie concernant la cause de l’accident.

Les autorités avaient auparavant indiqué qu’un épais brouillard gênait les efforts des sauveteurs.
L’avion appartenait à Vityaz-Aero, une société basée au Kamtchatka qui organise des vols pour les touristes.

Conçu à l’époque soviétique, l’hélicoptère Mi-8 est encore largement utilisé en Russie.

NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
TOP 7 LES PLUS LUS DU JOUR
Profitez - en pour lire aussi
idées